Au sein de la gendarmerie, les escadrons de sécurité routière comptent environ 150 pilotes habilités à conduire des véhicules rapides d'intervention. Charline Delaite est la première femme à obtenir cette qualification. La jeune Sedanaise de 29 ans peut maintenant conduire la Mégane RS de la gendarmerie des Ardennes. Ce véhicule est utilisé par les Équipes rapides d'intervention pour traquer et prendre en chasse les automobilistes aux comportements les plus dangereux, et notamment les grands excès de vitesse.
Longtemps restées dans l’ombre des pilotes hommes, les jeunes femmes recrutées par la RAF pour des missions au sol ont joué un rôle considérable.
Sentinelles oubliées de la Seconde Guerre mondiale, ces jeunes femmes recrutées pour faire un travail considéré auparavant comme trop stressant et fatigant pour les sensibilités féminines sont vite devenue indispensable.
En Australie, les footballeuses seront payées comme les hommes, un accord "unique"
L’égalité Femme-Homme est au cœur de mon activité à travers la construction d’un nouveau module « Parité, diversité, manager » (Marché formation porté par la MONA) et à travers les interventions auprès des Master 2 GRH de l’Isfogep « Egalité femme-homme, la mixité au cœur du développement économique »
C’est aussi pour moi le travail fait sur le projet « Femmes & numérique » avec l’intervention d’entreprises du numérique dans les collèges pour donner envie aux jeunes femmes de s’intéresser à cette filière d’avenir qui recrute et qui a besoin des femmes pour progresser.
A venir, un projet de sensibilisation sur les « Violences sexuelles et sexistes au travail : prévenir et réagir »
Les femmes et les hommes doivent travailler ensemble et réussir à mettre en place une gouvernance partagée dans l’intérêt de tous. Les attentes sur l’égalité femmes-hommes sont de plus en plus fortes en entreprise. Il est important d’engager des actions mais il faut également que cela se ressente au quotidien dans les équipes.